Close
Rue Ancienne 50 - 1227 Carouge, Suisse
info@detoxcorner.ch

Comment se préparer pour une cure de jus? 

 

Commencez se préparer 2-3 jours avant votre cure de jus. Nos conseils vous aideront à entrer progressivement dans le programme détox et le rendront plus efficace et plus facile.

Rituels du matin

Les jus pressés à froid et sans aucune pasteurisation sont une partie importante de nos programmes. Ils restaurent l’équilibre alcalin du corps, stimulent la digestion et l’élimination des toxines, contiennent les vitamines, les minéraux et les enzymes utiles dont nous avons besoin.

Pendant la préparation, commencez la journée avec 1-2 verres d’eau avec du citron, et plus tard, si vous avez faim, buvez un jus de légumes ou un smoothie. 

Pendant la préparation, il faut éviter:

  • Sucre et tous les aliments qui le contiennent. Il peut être remplacé par du miel, du sirop d’agave ou du topinambour.
  • Alcool. Pas plus qu’un verre de vin par jour. 
  • Viande et les plats préparés à base de viande. Le poisson et les fruits de mer de bonne qualité peuvent rester dans vos repas quotidiens. 
  • Produits à base de lait de vache. Exception: un peu de beurre ou de ghee.
  • Produits contenant du gluten: boulgour, couscous, pâtes, pain, biscuits, pâtisseries à base de farine de blé et de seigle. Parmi les céréales, il est préférable de choisir: sarrasin, quinoa, millet, riz brun. 
  • Produits contenant des conservateurs, des colorants et de l’huile raffinée.

Foire aux questions

La détox, qu’est-ce que c’est?

La détox n’est pas une pilule magique, une pommade ou une journée sans manger. Il s’agit d’un processus qui nécessite une attitude réfléchie et cohérente. Aliments raffinés, colorants, antibiotiques, caféine, alcool, pollution de l’air, eau chlorée, stress: chaque jour ces facteurs contribuent à l’accumulation de toxines dans l’organisme. Nous disposons d’un système unique d’auto-nettoyage, mais chaque année, l’organisme a de plus en plus de mal à faire face aux sources croissantes de toxines. L’objectif d’une cure de jus est de donner à l’organisme la possibilité de consacrer le maximum de ses ressources aux processus de nettoyage et de récupération. Plus notre corps, ses organes et ses tissus sont propres, plus nous nous sentons en bonne santé, pleins d’énergie et heureux.

Les contre-indication pour la détox

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé de soumettre l’organisme à des changements de régime ou de mode de vie. Donc une cure de jus n’est pas recommandée pendant cette période.

Comment conserver vos jus?

Au réfrigérateur, nos jus pressés à froid conservent leur efficacité pendant 72 heures. Si vous prenez vos boissons au travail, elles tiendront 2 à 3 heures sans d’être au frais. Ne laissez pas les jus au soleil et mettez-les au réfrigérateur dès que possible.

Comment boire les jus?

Pendant votre cure, buvez une bouteille de jus toutes les deux heures. Vous pouvez raccourcir ou augmenter légèrement l’intervalle, en fonction de vos sensations et de votre faim. Si, pour faire le plein d’énergie pour la journée, vous avez consommé moins de 6 jus, vous pouvez toujours en garder une partie pour le lendemain.

 

Bien agitez votre jus avant de deguster. Nos boissons ne sont pas pasteurisées, ce qui permet une séparation naturelle.